Développé avec Berta

  1. Je questionne l’individu et la place de son corps au sein de la société.

    Les notions de normes, de beauté et d’apparence, le regard d’autrui sur soi, ainsi que la question du plaisir et de la satisfaction, sont au centre de ma réflexion.

    Avec une démarche proche de celles de l’anthropologue ou du sociologue, je porte un intérêt particulier à l’étude des sujets sur lesquels porte mon travail et j’apprécie collaborer avec ces derniers pour en tirer diverses captations (photographiques, vidéos, sonores), que je conserve comme une matière premières de ma recherche au vu de les réexploiter par la suite.

    De l’interprétation sculpturale, à l’objet performatif, à porter ou à contempler,
    en passant par les formes documentaires de la vidéo, de la photographie ou encore de la bande sonore, mon travail témoigne naturellement de préoccupations liées au corps contraint, à la quotidienneté et aux habitudes qui en découlent, à une certaine forme de servitude volontaire que l’on peut y déceler.



    I am questioning the human being and the place of its body inside the society. 

    My reflexion turns around notions such as norms, the beauty, the appearance,
    the others’ look, and the question of pleasure and satisfaction. 

    With an approach near to the one of the anthropologist or the sociologist,
    I have a special interest for the subjects that I study for my work and I truly appreciate collaborating with them in order to obtain different kind of recording (photography, video, sound), that I conserve preciously to use them afterwards.

    From the sculptural interpretation to the performing object to wear or to contemplate, through the documentary style of the photography, the video or the sound recording, my work speaks naturally of preoccupations about the constrained body,
    the everyday life and its consequent habits, and about a sort of self-servitude that we can discern inside.