-
Allium Porrum est une série de bijoux de mains modulables, à dimensions variables, se déclinant en argent, laiton et cuivre.
Inspirés du motif de croissance du poireau, ils sont réalisés à partir de plaques de métal laminées progressivement pour en diminuer l ‘épaisseur tout en y laissant les marques de l’outil : stries facettées rappelant les motifs de la feuille.
Les plaques, mises en forme une à une, se transforment en bagues qui se téléscopent les unes dans les autres pour créer un ensemble illustrant la métaphore du principe des poupées russes. La modularité permise par l’ensemble invite à la manipulation, au jeu, à l’expérience de l’objet.
Les tranches des plaques sont finement polies pour contraster avec l’aspect brut de la pièce laissée en état après le travail de mise en forme.
La spécificité du bracelet réside dans la manière dont il se met en place sur le poignet. Une première partie se positionne d’un côté puis l’autre vient s’y imbriquer.
Elle nécessite l’assistance d’une tierce personne. Il s’agit d’un travail à quatre mains, un clin d’oeil à l’aide du conjoint pour fermer son bracelet ou son collier.
-
Allium porrum, ring, silver, 5 leaves : 2,7x2,1x1,5cm, 2015
-
Allium porrum, ring, silver, 4 leaves : 2,6x2,5x1,5cm, 2015
-
Allium Porrum, ring, silver, 2 leaves, 2,2x2x1,3cm, 2015
-
Allium Porrum, ring, copper, 5 leaves, 3x3x1,9cm, 2014
-
Allium Porrum, cuff, copper, 4 x 6 x 5cm, 2014
-
-
Allium Porrum, rings and bracelets, brass, bracelets 4 x 6 x 5cm, bagues 2 x 2,5 x 3cm, 2013
-
Recherches autour de la forme et du motif de croissance du poireau.
Sculptures et objets portables, dimensions variables, brass, 2011
Researches around the shape and the growth pattern of the leek.
Sculptures and wearable objects, various dimensions, brass, 2011